L'Art et les Pierres unis pour votre Bien-être
Litotera: une offre "art et bien-être" unique

Accueil | La lithothérapie | Les ondes électromagnétiquesNos pierres et minéraux | La Boutique

 
Litotera.com, l'Art & les Pierres unis pour votre bien-être et la protection contre les ondes électromagnétiques.
Le progrès technique n'est pas fait que d'avantages.
Il est aussi porteur de nuisances, de peurs et de controverses.
Parmi les plus fréquemment évoqués figurent les effets nocifs sur la santé de la propagation des ondes électromagnétiques générée par l'extension des réseaux internet et de téléphonie.
Ainsi, un nombre croissant de personnes dites "electro-sensibles" témoignent d'effets secondaires gênants dans leur vie quotidienne sans que l'on puisse encore démontrer et mesurer les conséquences nuisibles à moyen et long terme sur la santé humaine.
Il est dès lors apparu nécessaire d'effectuer des recherches sur des solutions douces et bénéfiques pour atténuer toutes ces nuisances déjà subies ou dans une optique de prévention, notamment concernant les enfants de plus en plus exposés à ce risque..
C'est ainsi que l'idée d'associer l'expression artistique et les bienfaits de certaines pierres et minéraux envers la pollution des ondes électromagnétiques a donné naissance au projet Litotera.
Une approche originale et récréative du bien-être: synergie entre art, décoration & lithothérapie

Nous contacter
Qui Sommes Nous?


+33(0)756 867 868






LITOTERA.com
un projet astucieux et innovant qui réunit l'art et la lithothérapie notamment pour le bien-être physique et moral de la personne, l'énergie vitale et la lutte contre les dangers et nuisances des ondes électromagnétiques.
Email - courriel :
contact@litotera.com




La Lithothérapie
La lithothérapie est une pratique qui serait capable de soigner différents troubles grâce aux pierres. Quelles pierres pour quels maux? Sont-elles vraiment efficaces sur le sommeil ou le stress?
>
Lire...


Les ondes électromagnétiques
Les champs électromagnétiques peuvent avoir des conséquences sur la santé des personnes exposées.
Leurs effets sur l'organisme peuvent être directs : échauffement des tissus biologiques, stimulation du système nerveux, troubles visuels et de la concentration, inflammations cutanées.

> Lire...


La Tourmaline
Non seulement la tourmaline est une pierre protectrice contre les effets négatifs de ondes életromagnétiques, mais elle libérerait des ions négatifs qui réduisent les tensions et le stress, augmentant ainsi considérablement la vitalité et l'énergie.
>
Lire...


La Shungite
Réputé pour sa capacité à protéger des ondes électromagnétiques, ce minéral semble offrir de nombreux autres bienfaits sur le corps et l’esprit. Proposée sous de nombreuses formes et adaptée aux personnes souffrant d’électro hypersensibilité, la pierre de shungite dispose de nombreux atouts pour devenir indispensable à notre quotidien.

>
Lire...


Quelles pierres pour protéger le corps des ondes électromagnétiques?
Certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne.
> Lire...


Les Antennes MWO de Lakhovsky
Appelées MWO pour Multi Wave Oscillator elles ont été conçues par Georges Lakhovsky au début des années 30 du 20e siècle. Lakhovsky a découvert que chaque cellule vivante a sa propre fréquence de résonance à laquelle elle oscille. Lorsque la cellule est endommagée, elle perd de sa force et les oscillations s'affaiblissent ou se déforment. Afin de restaurer les cellules à un état sain, M. Lakhovsky avec l'aide de Nikola Tesla a ainsi développé les disques-antennes MWO.
Ces antennes MWO augmentent le flux d'énergie vitale (également appelée chi et bioénergie) dans notre corps.
>
Lire...


Les multiples bienfaits de l’art sur la santé et le bien-être
Les traitements médicaux ne sont pas les seuls à avoir des effets sur la santé physique et mentale. On peut également attribuer de multiples bienfaits à l’art: "il relie l’individu à lui-même, aux autres, au patrimoine, au monde et au vivant".Sur base de l’analyse de 900 publications dont 200 examens couvrant plus de3000 études, l’OMS conclut que l’art donne une clé supplémentaire pour améliorer la santé physique et mentale.
> Lire...


A la découverte des bienfaits des pierres et des cristaux
Depuis des milliers d’années, l’importance des pierres et des minéraux est connue pour les rois et les reines et bien d’autres civilisations du monde entier.
Ces minéraux servaient de porte-bonheur dans les anciennes organisations indiennes, égyptiennes, mésopotamiennes et grecques.

> Lire...



Projet LITOTERA :
Pour une Lithothérapie innovante de bien-être contre les ondes électromagnétiques

Fabrication artisanale en France









 
Les ondes électromagnétiques: leurs caractéristiques, leurs nuisances

Litotera vous présente une gamme unique et exclusive d'objets de décoration à usage principal de bien-être personnel et de défense contre les ondes électro-magnétiques dans l'univers domestique.
Ces créations originales et fabriquées de manière artisanale sont diffusées sous notre marque propre LITOTERA.
Elles combinent un apport de bien-être avec un aspect artistique et même ludique pour certaines d'entre elles.

Une onde électromagnétique est le résultat de la vibration couplée d'un champ électrique et d'un champ magnétique variables dans le temps.
Elle est susceptible de se propager dans l'air comme dans le vide et elle est capable de transporter des informations.
Ondes électromagnétiques : de quoi parle-t-on ?

Les champs électromagnétiques, c'est-à-dire les interactions entre les courants électriques et les champs magnétiques sont naturellement présents dans notre environnement.

Ils se manifestent par la formation d'ondes, que l'on appelle ondes électromagnétiques, qui transportent de l'énergie. C'est le cas du champ magnétique terrestre (qui fait dévier l'aiguille d'une boussole) ou les rayons qui proviennent des étoiles, par exemple.

On distingue différentes formes d'ondes électromagnétiques selon le type de fréquences, qui sont exprimées en Hertz (kHz). Celles de basses fréquences (de 0 à environ 10 kHz), produites, entre autres, par les lignes électriques qui transportent l'électricité depuis les centrales nucléaires, hydroélectriques, ou encore thermiques, les transformateurs, les réseaux électriques et les appareils électroménagers dans nos habitations. Et les radiofréquences (de 10 kHz à 300 GHz environ) utilisées par les antennes de radio, de télévision, les téléphones mobiles, les micro-ondes, etc. Les ondes électromagnétiques sont aussi utilisées dans des domaines tels que ceux des radars dans l’aviation, maritimes, l’automobile, l’imagerie par résonance magnétique (IRM), des applications thérapeutiques, le soudage par résistance, les fours à induction, etc.


Avec le développement des nouvelles technologies, nous sommes aussi aujourd'hui davantage exposés aux ondes électromagnétiques en raison de l'utilisation d'appareils ou de systèmes qui entourent notre environnement au quotidien et qui ont besoin de ces champs électromagnétiques pour fonctionner : le téléphone portable, les ampoules fluocompactes, le réseau Wi-Fi, le Bluetooth, les objets connectés, les antennes-relais, les voitures électriques, etc.
Le nombre de bandes de fréquences a ainsi été multiplié par 17 en France en 20 ans. Le développement de la couverture numérique (en 4G et 5G) du territoire participe aussi à une plus grande exposition aux ondes électromagnétiques.

Cette exposition, mesurée en volts par mètre (V/m), dépend du niveau de la fréquence des ondes électromagnétiques, de la distance de la source de rayonnement, du type de support utilisé, et du temps de leur utilisation. Ainsi, par exemple, l'ensemble de notre corps est exposé aux ondes électromagnétiques dues aux antennes-relais, alors qu'une partie seulement l'est quand on utilise un téléphone portable.

De plus, en matière de communications mobiles, l'exposition aux ondes électromagnétiques est multipliée par les interactions entre les utilisateurs (appels, messages texte, téléchargements, visionnages en ligne, etc.), comme l'indique l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Les vrais dangers des ondes électromagnétiques


Les appareils domestiques qui perturbent le plus les électrosensibles
Box wifi
DECT (téléphone sans fil de maison)
Objets connectés en Bluetooth
CPL Linky
Réfrigérateur
Grille-pain
Four Micro-ondes
Plaque à induction
Sèche-cheveux
Climatiseurs
Histoire d'Ondes, une excellente conférence en 2023 sur les ondes électromagnétiques et l'électrosensibilité
Les effets des ondes électromagnétiques sur la santé

À l'instar des polluants chimiques ou des allergènes, le stress électromagnétique peut affecter notre santé ; on parle alors d'électrosensibilité. Les symptômes les plus souvent constatés qui en découlent sont: la fatigue chronique, l'insomnie, l'irritabilité, une baisse de l'immunité, des migraines, des troubles du rythme cardiaque, des problèmes oculaires et des manifestations cutanées. On peut donc parler de problèmes de santé engendrés par un stress électromagnétique.

Les effets des ondes électromagnétiques sur notre santé sont sources de débats à l'heure actuelle. Mais, comme l'indique le portail d’information sur les enjeux de l’environnement et du développement durable du Commissariat général au développement durable (CGDD) et de la direction du ministère de la Transition écologique (notre-environnement.gouv.fr), "les scientifiques s’accordent sur le fait qu’une exposition aigüe de forte intensité peut provoquer des effets thermiques". Autrement dit, l’exposition à des niveaux élevés d’ondes électromagnétiques peut provoquer un échauffement des tissus comme la peau et ceux présents dans notre corps.


Concernant les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, l'Anses précise que cette exposition "a été associée à une modification de l’activité électrique cérébrale. Il n’a cependant pas été démontré que ces effets ont un impact sur la santé". Néanmoins, certaines études montrent que les utilisateurs intensifs de téléphones mobiles sont exposés à un risque plus fort de développer une tumeur cérébrale sur le long terme. C'est pourquoi le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les radiofréquences comme "cancérogène possible".


Des études de l'Anses font également apparaître, sans être encore démontrés scientifiquement, que certains effets biologiques peuvent survenir en raison de l'exposition aux ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables comme des problèmes de sommeil, ou encore une détérioration des performances cognitives.


C'est pourquoi il existe des valeurs limites d'exposition du public aux ondes électromagnétiques émises par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunication ou par les installations radioélectriques qui sont définies au niveau européen et par décret en France, et destinées à protéger les personnes et l’environnement contre les effets néfastes de ces ondes.


Ces valeurs limites sont actuellement de :


28 V/m pour la radio ;
31 à 41 V/m pour la télévision ;
39 à 61 V/m pour le téléphone mobile ;
59 V/m pour le téléphone fixe sans fil ;
61 V/m pour le wi-fi et le micro-ondes ;
87 V/m pour les ampoules fluocompactes


Absondite en résine Orgonite Puce

Orgonite Pyramide Multi-pierres 11x10

Elevage: la pollution électromagnétique, une menace pour les cheptels ?
En France, les ondes électriques et électromagnétiques seraient la cause de perturbations dans des cheptels. Une enquête a été lancée en juillet 2023 par le ministère de l’Agriculture afin d’identifier de potentiels liens de cause à effet. Mais la manière dont elle est conduite suscite des critiques.
En mars, au Salon de l’agriculture à Paris, des membres de l’association Animaux sous tension ont alerté sur les dangers des ondes qui provoqueraient des difficultés dans leur cheptel, telle qu’une mortalité plus importante, des maladies plus fréquentes, une baisse de production, des soucis sanitaires.
Jusqu’à présent, les liens entre installations électriques et conséquences néfastes sur les animaux d’élevage n’ont pas été formellement établis. C’est pour répondre à cette question encore en suspens que le ministère de l’Agriculture a lancé cet été une mission d’enquête, confiée au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER). Du 1er juillet au 31 août, un questionnaire anonyme en ligne a été adressé aux éleveurs dont l’exploitation se trouve à moins de 2 kilomètres d’installations électriques, telles que des antennes téléphoniques, des lignes à haute tension ou très haute tension, des transformateurs électriques, des éoliennes ou encore des parcs photovoltaïques. L’objectif : identifier les potentielles corrélations entre la pollution électromagnétique due aux infrastructures électriques et les difficultés rencontrées dans les élevages.
> Lire l'article en intégralité...

Qu'est-ce que l'électrosensibilité ?

L’électrosensibilité est une pathologie nouvelle, en pleine expansion dans les pays industrialisés. Elle se caractérise par une intolérance plus ou moins sévère aux champs électromagnétiques.
L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) estime qu’aujourd’hui en France, environ 5% de la population serait électrosensible, ce qui représente quelque 3 350 000 personnes.


En réalité, nous sommes tous électrosensibles, dans la mesure où tout corps humain est constitué de 60 à 75% d’eau et que les champs électromagnétiques ont un impact sur l’eau. Par ailleurs, les médecins savent depuis fort longtemps que le corps humain est sensible aux champs électromagnétiques, parce que les ondes électromagnétiques artificielles perturbent les fonctions cellulaires et neurologiques.

Nous sommes donc tous électrosensibles, mais à des degrés divers.
En effet, certains individus ne sont pas incommodés par les champs électromagnétiques (ce qui ne signifie pas qu’ils ne sont pas impactées), d’autres ont développé un syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (le fameux SICEM), tandis que d’autres encore, environ 1 à 2% de la population, ont basculé dans l’hypersensibilité électromagnétique qui est une forme d’électrosensibilité extrême:
pour ne citer que quelques exemples, les personnes électrohypersensibles (appelées également EHS) sentent les ondes des téléphones portables à plus de 5 mètres et sont capables de vous dire sans voir le modem de votre salon si le Wifi est activé ou non.

Même si cette hypersensibilité peut de prime abord faire penser à un « super pouvoir », il s’agit d’une pathologie invisible, mais néanmoins très invalidante, caractérisée par toute une série de symptômes.
Les symptômes de l’électrosensibilité
Les symptômes de l’électrosensibilité ont ceci de particulier qu’ils sont nombreux (on en recense plus de 70) et qu’ils peuvent aussi apparaître dans d’autres maladies. D’une manière générale, les électrosensibles se plaignent d’insomnies, de maux de tête, de déprime ou dépression, de douleurs musculaires et articulaires, de troubles digestifs, de troubles cutanés, d’acouphènes, de problèmes de vertiges et ou de pertes d’équilibre, de nausées, de fatigue chronique, de troubles de la mémoire et de la concentration.


Ces symptômes varient d’un individu à l’autre et ne sont pas uniquement spécifiques à l’électrosensibilité, d’où l’errance médicale à laquelle les patients font face tant qu’ils n’ont pas fait le lien entre l’exposition aux champs magnétiques et l’augmentation de leurs symptômes.


En effet, le tableau clinique des électrosensibles se caractérise par le fait que la série de symptômes décrits disparaît plus ou moins rapidement dès qu’ils ne sont plus exposés aux champs électromagnétiques. Quoi qu’il en soit, leurs symptômes ne sont pas d’ordre psychiatrique, puisque toute une série de marqueurs sanguins ont été identifiés dans des études et par des médecins indépendants pour diagnostiquer l’électrosensibilité.


Les électrosensibles présentent souvent entre autres une augmentation de l’histamine, de la CRP ultrasensible, de l’homocystéine, ou encore de la S100B.


A l’écho doppler pulsé transcranien (réalisé par le professeur Philippe Lebar), ils présentent dans bien des cas une hypoperfusion de certaines zones cérébrales, ce qui traduit une souffrance cérébrale causée par une mauvaise oxygénation, elle-même induite par une agglomération des globules rouges sous l’effet de l’exposition aux champs électromagnétiques. Ils présentent également fréquemment une ouverture de la barrière hémato-encéphalique (BHE), ce qui permet aux toxines du corps de passer dans le cerveau.

Le cas spécifique des électrohypersensibles

Les électrohypersensibles sont des personnes qui, suite à une forte exposition ou à une exposition moins forte, mais plus longue, ont basculé vers un stade beaucoup plus grave de la pathologie : le syndrome d’hypersensibilité électromagnétique.

Les électrohypersensibles (EHS) développent une intolérance extrême à des gammes de fréquences de plus en plus nombreuses: au départ, une personne EHS pourra par exemple être sensible au Wifi uniquement, puis après quelques mois, en l’absence de sevrage électromagnétique, elle pourra développer une intolérance aux fréquences des téléphones portables, des DECT (téléphone sans-fil de maison), du 50 Hz, ou encore du CPL Linky. A ce stade, la pathologie est extrêmement invalidante, elle empoisonne l’existence et devient un véritable handicap: elle implique souvent un décrochage professionnel lié à la perte du travail, des déménagements incessants vers des lieux moins exposés, une errance géographique, voire une marginalisation pour les personnes qui n’ont pas d’accès aux soins de santé. Cette situation est d’autant plus difficile à vivre qu’à l’heure actuelle, le téléphone portable, que les EHS ne peuvent même pas tenir en main, est devenu un outil que l’on utilise quotidiennement. Pour accueillir les personnes EHS, une zone blanche (dépourvue de réseau et, par conséquent, sans ondes électromagnétiques), est sur le point de voir le jour dans les Alpes de Haute Provence, à Saint-Julien en Beauchêne. La zone blanche pourrait être dotée de toute une équipe médicale qui accompagnerait les patients.

Parrainé par Michèle Rivasi, députée européenne, ce projet, initié par l’association « Une terre pour les EHS » et repris par l’AZB (Association zones blanches),
serait une première mondiale: le documentaire ci-après, intitulé "Ondes, les guerres invisibles" traite précisément du sujet:


Absondite Disque Plexi Multi-pierres

Absondite Disque Plexi Multi-pierres

Les absondites et orgonites LITOTERA offrent une multitude d'avantages, notamment une amélioration du bien-être général, une meilleure concentration et une réduction efficace des effets nocifs des ondes électromagnétiques.
De plus, elles aident à équilibrer et à harmoniser l'environnement. > Voir tous nos objets...


+33(0)756 867 868

Fabrication et fourniture d'Orgonites et
Absondites personnalisées
Vous ciblez un effet thérapeutique spécifique comme l'électrosensibilité, la détoxification, une aide au renforcement du système immunitaire ou tout autre problème?
Vous avez des préférences au niveau des pierres et de leur couleur par rapport à leur apparence esthétique?

N'hésitez pas à contacter LITOTERA par email contact@litotera.com ou par téléphone
Nous pouvons satisfaire votre demande personnalisée!




Litotera.com Art et décoration d'intérieur, Objets Design pour le bien-être et contre les effets des ondes électromagnétiques.

L'Art et les Pierres unis au service de votre votre Bien-être, une vraie innovation dans la Lithothérapie
Litotera vous présente une gamme exclusive d'objets de décoration à usage principal de bien-être et de défense contre les ondes électro-magnétiques dans l'univers domestique.
Ces créations uniques et exclusives fabriquées de manière artisanale sont diffusées sous notre marque propre LITOTERA.
Elles combinent un apport de bien-être avec un aspect artistique et même ludique pour certaines d'entre elles.


Les créations LITOTERA sont en vente exclusive en ligne sur ESTETIC-Online


Copyright 2023