Saranda, ville de beauté pour un long séjour en Méditerranée
Face à Corfou, Saranda et sa riviera vous donnent rendez-vous en toute saison
Saranda la Ville | Saranda la Riviera | Retraite ou travail nomadeInvestissement immobilier | Location long séjour | Contactez nous
  Saranda365.com, longs séjours sur la riviera albanaise
Saranda est le capitale non officielle de la riviera albanaise.
Face à Corfou, son histoire et son site naturel en font un joyau encore méconnu de la Méditerranée: u
ne baie de rêve et une côte alternant plages et criques vous donnent rendez-vous avec une vue quasi-permanente sur Corfou. Saranda se situe à proximité de sites archéologiques classés par l'Unesco comme Butrint mais aussi d'une nature qui vous rappellera sans cesse la Grèce frontalière:
A Saranda, vous êtes dans la région historique et naturelle de l'Epire partagée entre la Grèce et l'Albanie.
Ne passez pas à côté de l'opportunité d'une nouvelle qualité de vie!


Nous contacter?
Qui Sommes Nous?

Saranda365.com


+33(0)756 867 868






Saranda365
, le site francophone de référence pour mieux connaitre Saranda en Albanie, sa qualité de vie sur la riviera albanaise, pour votre future résidence en long séjour en tant que senior retraité ou travailleur nomade ou des vacances de longue durée...
Saranda365 vous aidera dans votre démarche et votre recherche de solution la mieux adaptée à vos besoins, de la location longue durée jusqu'à l'investissement immobilier.
Email - courriel en français:
contact@saranda365.com



Météo à Saranda
booked.net


La Riviera Albanaise
Eaux turquoise, plages de sable blanc, villages perchés et soleil constant: la côte sud-ouest de l'Albanie abrite parmi les plus belles plages de la péninsule des Balkans >
Lire...


Saranda
La perle de l'Albanie

C’est la ville et station balnéaire la plus chic et la plus réputée de la côte Albanaise. C’est également le port de l’Épire du nord, région aujourd’hui située en Albanie.


L'Albanie, ce pays à découvrir
Quand on évoque l’Albanie (Shqipëri), on l'associe encore souvent à une forte insécurité ou à un pays dangereux. Pourtant, cette vision du pays appartient désormais au passé. Entre la richesse de ses sites naturels ou culturels et l'atout de ses prix attractifs, voilà la destination qui vous séduira au point de vouloir même y rester plus longtemps!
>
Lire...


Ksamil
Le Saint-Tropez de l'Albanie
et un paradis à découvrir au coeur de l'Europe: avec une eau cristalline et une vue imprenable sur les montagnes, voilà l'un des endroits les plus beaux et les plus intacts de la planète!
> Lire...


Butrint
site du patrimone mondial de l'Unesco
Habité depuis les temps préhistoriques, le site de Butrint fut successivement le siège d’une colonie grecque, d’une ville romaine, puis d’un évêché. Après une époque de prospérité sous l’administration de Byzance, puis une brève occupation vénitienne, la ville fut abandonnée par sa population
> Lire...


Himare
symbole du caractère grec de la Riviera albanaise
La région d'Himare est majoritairement peuplée d'une communauté ethnique grecque.
C'est une petite ville avec une riche histoire et un site incontournable à visiter lors d'un séjour à Saranda
> Lire...


Dhermi & Gjipe Beach
plages de rêve et meilleurs spots de glisse & kitesurf
La riviera albanaise n'est pas excessivement ventée mais le secteur de Dhermi, outre son intérêt en charme et tranquillité est le mieux adapté et conviendra parfaitement à la pratique du Kitesurf pour les débutants dans un cadre paradisiaque.


Saranda
région de cohabitation des cultures et des religions

La région de la riviera albanaise a toujours été le symbole du dialogue entre les musulmans et les chrétiens.Si pour l'ensemble de l'Albanie, l'Islam est majoritaire (70% environ), la proportion est inversée dans le secteur de Saranda et le Sud de l'Albanie. A l'instar des villes de Gjirokaster ou Korce, Saranda partage une histoire commune avec la Grèce depuis l'antiquité.


L'Albanie
un pays en pleine mutation et modernisation
Réseau routier et ferroviaire, système de santé, réforme de l'administration sans oublier les télecoms et internet: l'Albanie vit au rythme des réformes et de la modernité pour crédibiliser son nouveau statut de candidat officiel à l'UE (pas avant 2030) tout en maintenant la tradition.


La francophonie en Albanie
Si l'Anglais est devenu majoritaire comme langue de communication avec les étrangers, il est primordial de rappeler la tradition francophile et toujours francophone de l'Albanie qui est membre à part entière de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). Il est donc possible de trouver occasionnellement des albanais francophones au gré des rencontres locales, notamment à Tirana ou sur la riviera. On estime le nombre de locuteurs francophones entre 300 et 350.000 soit environ 10% de la population.
> Lire...
Le Courrier des Balkans

L'information en Albanie et...en français


Entreprendre en Albanie
depuis Saranda
Depuis une dizaine d'années, un pont d'affaires entre l'Albanie et des pays francophones notamment la Suisse et la France s'est intensifié. Des structures locales se sont mises en place pour vous accompagner pour toute étude, projet ou création d'activité en Albanie. Nous pouvons vous orienter dans vos premières démarches administratives si vous envisagez une implantation locale. En dehors de Tirana, il est clair que Saranda constitue un lieu à privilégier pour le travailleur nomade individuel.

>
Lire...
 

Bienvenue sur Saranda365.com, le site des francophones de Saranda en Albanie

"Faites de la riviera albanaise et de Saranda votre
nouveau lieu de résidence de longue durée"

Saranda365 vous propose des longs séjours sur la Riviera albanaise, à partir de 4 semaines minimum jusqu'à la possibilité d'un statut de résident au-delà de 3 mois renouvelable et pourquoi pas d'une expatriation en tant que senior retraité ou télé-travailleur nomade dans un cadre de rêve avec toutes les commodités.



Au-delà ce cette offre,
Saranda365 a la volonté de créer un groupe francophone actif sur la Riviera albanaise que ce soit dans le cadre professionnel ou celui des échanges sur les réseaux sociaux.



Saranda, une ville avec une vraie qualité de vie toute l'année

A Saranda, le prix moyen des transactions récentes pour des appartements de qualité s'établit autour de 1000 Euros le m2 mais selon les opportunités, il demeure possible de trouver des biens à partir de 700 à 800 Euros le m2.
De l’immobilier en Albanie en général et à Saranda en particulier
Par rapport à la Bulgarie, la Croatie et ses autres voisins des Balkans, l’Albanie a un marché immobilier encore très accessible financièrement. Les prix commencent cependant à grimper progressivement avec l’augmentation de son attrait auprès des investisseurs. Si la hausse reste cependant soutenue, il est même possible de trouver des biens dont le mètre carré coûte autour de 1000 euros, et ce dans la capitale et les autres grandes villes du pays.
Parler de croissance fulgurante ne relève pas du fantasme en parlant du marché de l’immobilier en Albanie. Depuis 2010 en effet, le taux de croissance annuelle du secteur a toujours dépassé les 15%. L’afflux de touristes et de retraités étrangers y est pour quelque chose, mais pas seulement. Ce phénomène est lié également à un exode rural qui gagne de plus en plus de terrain, un mouvement qui concerne pas moins d’un million d’Albanais qui ont voulu surtout se rapprocher de Tirana.

Mais la capitale Tirana n’est pas la seule ville où il est opportun d’acquérir un bien immobilier en Albanie. Les autres villes et stations balnéaires se trouvant sur les bandes de terre bordant le mer Ionienne et la mer Adriatique promettent également de belles opportunités. On citera bien sûr parmi elles Durres et Vlora mais c'est bien Saranda qui focalise en tout premier lieu l'attention des étrangers qui envisagent d'investir en Albanie sur la côte que ce soit pour un investissement locatif ou pour en profiter directement plusieurs mois par an.


Un dernier conseil qui peut être un détail très pertinent:
Quand vous achetez un bien immobilier en Albanie, suivant l'historique et la configuration de l'emplacement, assurez-vous qu’il dispose d’une protection parasismique.
Seules les constructions très récentes en disposent mais ce problème n'est pas le seul fait de l'Albanie sur les bords de la Méditerranée, admettons-le!

Rappelez-vous le rush immobilier entre 2010 et 2015 vers la Croatie et ses côtes
Les échos sur le retour sur investissement y sont plus que positifs...
Aujourd'hui, en 2022, la côte albanaise et son fleuron Saranda présentent toutes les caractéristiques pour connaitre un succès identique. Il ne faudra cependant pas tarder à saisir les opportunités car le phénomène qui a été freiné dans son élan en 2020 à cause ce la crise sanitaire du Covid 19 redémarre vigoureusement.
Voilà pourquoi il parait plus que pertinent de choisir l'Albanie en général et en tout premier lieu Saranda pour y faire un investissement immobilier rentable et avec des perspectives de belles plus-values à un horizon de 5 à 10 ans.


Saranda, le coeur d'une riviera riche en sites, en plages, en fêtes

Pour un appartement avec des finitions de standing et de construction récente de moins de 20 ans, la plupart des transactions du marché immobilier local se situe dans une fourchette de 70.000 à 100.000 Euros. Mais, il n'est pas rare de trouver des biens à partir de 50.000 Euros en fonction de leur situation ou état.
Cela constitue de belles opportunités d'investissement immobilier car le prix des éventuels travaux de rafraichissement demeure très accessible grâce au bas coût de la main d'oeuvre locale.
Dans le neuf, le surfaces moyennes proposées ont tendance à se réduire et le coeur de l'offre semble désormais se situer pour des biens de 60 à 80 m2.
L'offre de maison reste plus rare en centre-ville mais pour ceux qui n'exigent pas la proximité immédiate de la mer, mais préfèreraient un petit terrain cultivable, il est souvent opportun de se tourner dans la campagne proche jusqu'à 5 à 10 kms.
Des offres dans la fourchette 50 à 100.000 Euros y sont fréquentes.
De la simplicité du processus d'achat immobilier en Albanie
La simplicité du processus d’achat immobilier pour investir en Albanie n’est pas un mythe. En effet, il suffit, pour son déclenchement, de remplir et signer un formulaire de réservation, de fournir un justificatif d’identité certifiée et de régler les frais de réservation. Pour éviter des écueils juridiques cependant, il vous est recommandé de faire appel à un avocat local, qui constituera, en quelque sorte, votre mandataire. Par précaution cependant, gardez toujours une copie des contrats et autres documents relatifs aux transactions. Vous pourrez en effet en avoir besoin ultérieurement.
Ce n’est que dans les deux à trois semaines de votre réservation que vous obtiendrez votre contrat de pré-vente, à condition bien sûr d’avoir payé le dépôt initial. Toutes les clauses de votre accord s’y trouvent, y compris le calendrier de construction en cas d’achats en VEFA (Vente en état futur d'achèvement).

Votre présence dans le pays n’est pas obligatoire. Assurez-vous seulement que votre représentant légal sur place soit capable de bien défendre vos intérêts.

Nous ne nous étendrons pas ici sur le financement, partant du principe que les banques ne financent pas les acquisitions de biens immobiliers pour les étrangers non-résidents. En Albanie, le cash reste roi et vous devrez le plus souvent prévoir de faire un transfert du pays d'origine vers l'Albanie pour boucler le paiement de votre opération d'acquisition immobilière.

Les frais et les taxes sur les propriétés
Pour jouir pleinement de votre statut de propriétaire immobilier en Albanie, vous ne devrez payer que les diverses frais et taxes sur la propriété du bien nouvellement acquis. Il n’y a aucun souci à se faire à ce sujet, car il n’y a pas de taxe à l’achat et le droit de mutation représente seulement les 10% de la transaction. La totalité des frais de notaire et de votre représentant local ne dépasse généralement pas les 2000 euros. A noter que les municipalités albanaises ne taxent pas une propriété à plus de 0,35 euro le mètre carré. Enfin, en ce qui concerne l’impôt sur les revenus immobiliers locaux éventuels, il est de 10%.

Saranda, le bon choix pour passer une bonne partie de sa retraite

Saranda, une douceur de vivre de jour comme de nuit

Saranda, le bon choix pour entreprendre une activité de travailleur nomade

Saranda, un cadre idéal et idyllique pour travailler avec la mer toujours en vue


Saranda, le bon choix pour investir dans l'immobilier résidentiel ou locatif



Saranda, un bon choix pour un séjour en location longue durée


A Saranda, la vue sur la baie, la mer Ionnienne et Corfou n'est pas un aperçu:
ci-dessus, votre vue quotidienne à partir du quartier Qafë e Gjashtës...




Saranda365.com est un site internet principalement destiné aux francophones pour leur présenter les avantages et opportunités de longs séjours à Saranda en Albanie.

Saranda, un investissement pour l'avenir
Saranda est la ville-phare de la riviera albanaise, en Méditerranée, au bord de la côte ionienne.Elle fait face à l'Ile grecque de Corfou avec qui elle est reliée par des navettes quotidiennes en une demie-heure et se situe à environ 30 mns en voiture de la frontière terrestre de l'Albanie avec la Grèce voisine dont elle partage l'histoire depuis des siècles... Son cadre de rêve, son animation quatre saisons et l'attraction d'un taux de change à la fois stable et très favorable en font un spot en Méditerranée promis à un grand avenir. C'est une opportunité unique de changer de vie plusieurs mois par an, que vous soyez senior, retraité ou travailleur avec une activité adaptée au télé-travail.